Le Parc National des oiseaux du Djoudj
Classé en 1980 "zone humide d'importance internationale" par la Convention de Ramsar, puis inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1981, le parc du Djoudj est la paradis des oiseaux migrateurs.
Seconde réserve ornithologique au monde, situé à 60 km au nord de St Louis, le Djoudj héberge sur 16000 ha quelque trois millions d'oiseaux répartis en plus de 360 espèces : cormorans, sternes, hérons, grues, aigrettes, ibis tentale, grues, sarcelles, chevaliers, oies de Gambie, dendrocygnes, canards pilet, aigles pêcheurs ....
L'approche la plus spectaculaire vous mènera, à bord d'une pirogue, vers le nichoir pour côtoyer d'immenses concentrations de pélicans.
A partir des miradors qui surplombent le grand lac, vous pourrez observer les flamants roses, les cigognes, les canards siffleurs.
Curiosité et patience vous offriront aussi une communication secrète avec la vie sauvage du Djoudj : crocodiles, varans, pythons et chacals se laisseront surprendre dans cet espace paisible préservé par l'Etat et les populations des villages périphériques. L'une des plus belle visite à faire au Sénégal; je vous y guide!

Retour page excursions